Semaine des cultures aborigènes et insulaires du Détroit de Torres à Paris

Chaque année, lors de la première semaine de juillet, l’Australie rend hommage à l’histoire, à la culture et aux réalisations des peuples australiens aborigènes et insulaires du détroit de Torres. Cette semaine de célébrations et de reconnaissance, connue sous le nom de NAIDOC Week, s’invite cette année à  Paris.

L’ambassade d’Australie et ses partenaires proposent une large programmation d’activités gratuites accessibles sur inscription uniquement (visites guidées d’expositions en petit comité, ateliers culinaires, conférences, journée dédiée aux enfants…) pour faire découvrir au grand public l’histoire des Premières Nations australiennes et célébrer toute la richesse des cultures aborigènes et insulaires.

Cette semaine s’inscrit dans le cadre du programme Australia now, qui célèbre la diversité, la créativité et l’innovation australiennes en France jusqu’à l’automne 2022. Plus de cent événements à Paris et en région mettent en valeur les multiples facettes de l’Australie, des arts à la gastronomie, en passant par le cinéma, la danse, le sport et l’art de vivre.

 

 

Communiqué de presse