Nos idées pour les vacances de la Toussaint !

Art contemporain, santons, Halloween ou ballon... Quatre conseils pour des vacances toutes en beauté !

1/ Voyagez dans l’espace avec Cosmopolis #2

Avec le soutien du [N.A!] Project, l’exposition Cosmopolis revient pour la seconde édition au Centre Pompidou. Elle présente des constellations d’œuvres autour de la diversité technologique, la relation entre lieu et échelle, et l’affirmation d’autres modes d’existence et cosmologies.

du 23 octobre au 23 décembre à Paris
Galerie 3, Centre Pompidou
Plus d’infos ici

 

2 / Fêtez Noël avant l’heure avec les Santons en Provence

Le Musée Provençal du Costume et du Bijou rend hommage à ces personnages populaires et emblématiques des XVIIIe et XIXe siècles, qui ont donné naissance aux premiers santons d’argile : le berger, la bouquetière, la poissonnière, Margarido, la fileuse…

Valoriser le costume, mais également le patrimoine provençal, est une priorité de la maison Fragonard. La collaboration avec des jeunes santonniers Maxime Codou, Guillaume Rosell et le créchiste Nicolas Canet permet de faire le lien avec nos collections historiques de costumes.

du 19 octobre au 8 MARS à GRASSE
MUSÉE PROVENÇAL DU COSTUME ET SU BIJOU
Plus d’infos ici

 

3 / Déguisez-vous pour Halloween au Parc du Petit Prince

Ateliers de maquillages, “École des petits sorciers”, attractions revisitées et avalanche de citrouilles… Cette année, le Parc du Petit Prince se met aux couleurs d’Halloween.

Ne manquez pas la Halloween party le 31 octobre jusqu’à 22 heures : d’étranges créatures envahissent le parc à la tombée de la nuit… Les plus téméraires sont invités à s’aventurer dans le « Labyrinthe des noctambules ». Bien d’autres surprises les attendent tout au long de la soirée. Distribution de bonbons assurée pour tous ceux qui viennent déguisés !

du 19 octobre au 3 novembre À uNgeRsheim
parc du petit prince
Plus d’infos ici

 

4 / Envolez-vous à bord du Ballon Generali

Le Ballon Generali vole toute l’année depuis le Parc André Citroën. Seules les conditions météorologiques peuvent parfois l’en empêcher. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier sur leur site internet avant notre venue.

parc ANDRÉ CITROËN, PARIS 15