Le [N.A!] project inaugure deux nouvelles oeuvres

Le [N.A!] project poursuit son engagement en faveur de l'environnement, à travers deux odes à la nature signées Ackroyd & Harvey, et Guillaume Barth.

Ackroyd & Harvey reprennent un projet initié en 1982 par Joseph Beuys : “7000 chênes”. L’artiste avait alors installé un grand tas de pierre de basalte, en déclarant que les pierres ne pourraient être déplacées qu’à condition de planter des chênes à leur place. Depuis 2007, le duo britannique pérennise l’aventure en soignant les descendants de ces chênes avec ténacité, afin d’embrasser l’ambition écologiste de Beuys. Avec le soutien du [N.A!] project, ils ont déjà donné naissance à 250 arbres dans le monde entier. Le dernier sera planté le 5 septembre dans le jardin du siège du [ N.A!] Project à Brunstatt, en Alsace.

De son côté, Guillaume Barth propose de rhabiller l’espace extérieur du [N.A!] project avec des Crocus d’Iran, sa plante fétiche, sous la forme d’un bac en cercle de bois de 6 mètres de diamètre. À l’automne, nous pourrons observer un cercle de couleur violet pourpre dont le parfum embaumera l’espace de la place.

Inauguration le 5 septembre
siège du [N.A!] project, Brunstatt (Alsace)

 

Dossier de presse