Le Ministère chargé de la Ville et Bpifrance lancent la 21ème édition du Concours Talents des Cités

Le lundi 2 mai, BpiFrance et le Ministère chargé de la Ville lanceront la nouvelle édition du Concours Talents des Cités. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 juillet 2022.

Lancé il y a plus de 20 ans par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ce tremplin pour futurs entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) est aujourd’hui soutenu par le Ministère chargé de la Ville, financé et piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous, qui fédère les acteurs de la dynamique entrepreneuriale des quartiers.

Ce concours a pour objectif de valoriser l’initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise. Chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises sont mis en lumière parce qu’ils incarnent l’énergie entrepreneuriale des territoires.

  • Qui peut participer ? Tout candidat résidant en QPV et en Quartier de Veille Active (QVA) ou installé (ou ayant) le projet d’y créer une entreprise. Il doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.
  • Quels critères de sélection ? Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier.
  • Comment y participer ? Il faut candidater avant le 2 juillet sur la plateforme https://talentsdescites.plateformecandidature.com/

 

Communiqué de presse