Le 11 octobre 2019 : l’ONG Plan International lance le mouvement mondial #GirlsGetEqual

Les filles sont les premières victimes de violences et de discriminations au monde. En 2019, 132 millions de filles sont toujours privées d’école. Et pourtant, l’éducation reste l’un des leviers les plus puissants pour lutter contre la pauvreté, les mariages d’enfants, les violences et les inégalités filles-garçons.

Ce 11 octobre 2019, pour la 8ème Journée internationale des filles, l’ONG Plan International est à l’initiative d’un nouveau mouvement mondial, incluant femmes et hommes, en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons : #GirlsGetEqual. Une égalité filles-garçons qui commence dès l’école, en donnant accès aux petites filles à travers le monde à une éducation de qualité.

L’ONG Plan International France sera alors à l’initiative d’une nouvelle grande mobilisation solidaire sur les réseaux sociaux portée par des célébrités et invite chacune et chacun à publier sur les réseaux sociaux une photo de soi, à partir du 5 octobre 2019, avec un signe égal dessiné sur la joue, accompagné du hashtag #GirlsGetEqual.
Alessandra Sublet, Fauve Hautot, Laure Manaudou, Joy Esther, Elisa Tovati, Rebecca Hampton…
Des personnalités se mobilisent sur les réseaux sociaux en postant un selfie avec un signe égal sur la joue,
en soutien à l’ONG Plan International et son nouveau mouvement mondial en faveur
de l’éducation des filles et de l’égalité de genre à travers le monde :  #GirlsGetEqual 
Lien pour télécharger les posts solidaires des personnalités : https://bit.ly/33hcDvz
Infographie Communiqué de presse