Journée internationale des Droits de l’Enfant – L’Enfant Bleu

L'Enfant Bleu alerte sur les violences intrafamiliales avec une campagne choc mettant en scène son nouveau parrain Cédric Doumbè.

Chaque semaine en France, un enfant meurt sous les coups de ses parents. 77 % des enfants victimes de maltraitance subissent des violences dans leur propre foyer, perpétrées par un membre de leur famille. C’est

pour continuer d’alerter que l’association L’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée lance, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, sa nouvelle campagne de sensibilisation avec Cédric Doumbè.

Nouveau porte-parole de l’association, cette légende du MMA plusieurs fois champion du monde de kickboxing a choisi de défendre la cause de l’enfance maltraitée et prête son image à cette nouvelle campagne choc, imaginée et réalisée gracieusement par Havas Play.

Déclinée en spot TV et affichage, elle présente un parallèle saisissant entre la violence encadrée et consentie des sports de combat et celle, dissimulée et insoupçonnée, qui se déroule dans les foyers. La signature « L’endroit le plus violent n’est pas toujours celui qu’on imagine » souligne cette tragédie : le lieu le plus dangereux pour un enfant peut potentiellement être le cocon de sa propre chambre.

Communiqué de presse