Paris, le 13 octobre 2021 – À la veille de la Journée de la qualité de l’air, les partenaires du ballon se réunissent chaque année pour mettre en commun leurs observations sur la qualité de l’air de cette dernière année à Paris.
Cette année, les experts analysent l’impact des nouveaux seuils de dangerosité des particules fines fixés par l’OMS. Quelle signification pour une ville comme Paris ? Quels impacts attendus sur la santé ?
Parmi les solutions pour arriver à atteindre ces nouveaux seuils, un nouveau système de dépollution de l’air extérieur de ces particules fines mis au point après 10 années de R&D par la PME Aérophile, qui a conçu le Ballon Generali de Paris.
- Relever le défi de dépolluer l’air extérieur avec le Para-PM
Depuis 2013, le Ballon Generali est devenu un véritable laboratoire volant pour mesurer les particules fines en temps réel et procéder tout au long de l’année à des expériences menées en partenariat avec différents laboratoires du CNRS.
- Une solution concrète et immédiatement applicable pour de nombreux lieux accueillant du public
Le Para-PM est une solution pour dépolluer l’air à grande échelle. Il convient à tous les lieux particulièrement exposés à la pollution de l’air : métros, centres urbains, tunnels urbains, péages autoroutiers, etc ….
Communiqué de presse