Jean-Maurice Ripert élu nouveau président de l’ONG Plan International France

Après 40 ans de carrière diplomatique, Jean-Maurice Ripert devient le nouveau président de l'ONG Plan International France.

Plan International France agit dans 75 pays pour faire progresser le respect des droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons dans le monde.

Sa carrière diplomatique est marquée par un engagement constant sur les dossiers liés aux enjeux globaux traités par les organisations internationales et en particulier par l’ONU : coopération au développement, environnement et développement durable, promotion des droits humains, droits des enfants, justice pénale internationale, protection des civils. Il se spécialise également dans la gestion des crises et dans l’action humanitaire dans les zones de conflits : Balkans, Somalie, Soudan, Sahel notamment.
« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Plan International France pour y poursuivre mon engagement à titre personnel au sein d’une organisation qui est aujourd’hui la première ONG de parrainage en France. De nouveaux défis restent à relever afin d’assurer la protection et la promotion des droits des enfants, en particulier des filles, notamment en matière d’éducation, de santé, d’égalité filles-garçons et de participation active au développement. Il est fondamental que tous les enfants et les jeunes puissent trouver leur place au sein de sociétés durables parce qu’ils et elles en sont à la fois le présent et l’avenir. »,
Jean-Maurice Ripert
Communiqué de presse