Deux ans après son ouverture et fort du succès rencontré par son projet éducatif, le Cours Antoine de Saint-Exupéry d’Asnières-sur-Seine a honoré Patrick Poivre d’Arvor comme « co-parrain » de l’établissement.

Dans le cadre d’une cérémonie rassemblant les élèves (un peu plus de 100 élèves repartis du CP à la 4ème) leurs enseignants et quelques parents d’élèves, le célèbre animateur et journaliste a également remis au nom de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ), dont il est l’ambassadeur, un chèque de 50 000 € qui permettra de financer la classe de 4ème qui vient ouvrir ses portes à la rentrée.
Pour Olivier d’Agay, petit-neveu de Saint-Exupéry et Délégué Général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse : «  Le soutien financier apporté aujourd’hui par la FASEJ que le début d’une aventure que nous souhaitons aussi belle que longue aux côtés du Cours Antoine de Saint-Exupéry et plus globalement de la Fondation Espérance banlieues. ».
PPDA s’est adressé aux enfants en les appelant « mes petits princes » et en leur exprimant « toute (sa) fierté de devenir aujourd’hui le co-parrain d’une école qui contribue avec ferveur et conviction à la poursuite du si joli rêve fait par Saint-Exupéry. Rendre la connaissance et l’éducation accessible à tous. Et cela dans un un seul et même but : vous permettre de devenir des femmes et des hommes épanouis, responsables, confiants et solidaires. »