– Grand prix parrainé par Bpifrance : Mohamed SOLIMAN pour son entreprise AtmosGear, à Saint-Denis (93)
AtmosGear propose les premiers rollers à assistance électrique. Avec ou sans manette, le système propulse l’utilisateur à 25km/h et se recharge en patinant.
– Prix du Ministère chargé de la Ville et du Logement : Ali HAYDAR SARI pour son entreprise Sofrelisinstallée à Nogent-Sur-Oise (60)
Sofrelis est un projet permettant aux candélabres existants de fonctionner grâce à l’énergie solaire, par le biais du Rétrofit.
– Prix Radio France : Magaly DESCHAMP pour son projet Piki Pipit Transi Zen à St-Laurent-Du-Maroni (973) en Guyane
Piki Pipit Transi Zen est une association qui recouvre deux types d’activités : un pôle « ressourcerie » qui valorise les déchets textiles et aciers et un pôle « mobilité active ».
– Prix France Télévisions : Mamadou WADOU pour son entreprise Indoor Foot Connecté (IFC) à Gonfreville-l’Orcher (76) en Normandie
IFC est une salle de foot connectée, pour enfants et adultes, amateurs et professionnels, qui permet aux joueurs de football de s’entraîner avec des technologies connectées. Il rend également ce sport accessible aux non-voyants.
– Prix Coup de cœur parrainé par Bpifrance : Jülidé ERIS et Florença CAPLAIN pour leur entreprise Linpact implantée à Louviers (27) en Normandie
Linpact est la première marque éco-luxe normande qui propose des vêtements et des cosmétiques à base de lin.
– Prix Pôle Emploi : Karima KERKOUB pour son entreprise Lilee à Montpellier (34)
Lilee est la 1ère plateforme qui réunit tous les logements de la Région Occitanie adaptés aux normes PMR – Personnes à Mobilité Réduite, de la location de vacances à l’achat.
– Prix de la Banque des Territoires : Walid ESSALAH pour son entreprise Shopradar à Saint-Fons (69) en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’application ShopRadar localise le magasin le plus proche où acheter un produit non alimentaire. Le client passe sa commande et peut la récupérer en magasin en moins d’une heure.