ZEWAY signe un partenariat avec Auchan

ZEWAY continue de tisser la toile de son réseau de stations d’échange !
Après BNP Paribas, Monoprix, ESSO Certas, TotalEnergies, Effia, et un réseau de laveries, ZEWAY signe un partenariat avec Auchan pour l’implantation de stations dans des magasins situés en Ile-de- France et dans les villes où ZEWAY est implanté (Nice, Bordeaux, Toulouse et Lyon).
Ce nouveau partenariat représente un enjeu important pour ZEWAY qui doit continuer à garantir la fluidité et l’accessibilité de son service à l’heure où le capdes 10 000 swaps (échanges) de batteries par semaine vient d’être franchi !

La solution de location non-partagée de scooters électriques personnels rechargeables en 50 secondes proposée par ZEWAY poursuit son déploiement. Grâce au « swap » de batteries, ZEWAY séduit toujours plus de conducteurs de 2roues en levant les contraintes du temps de la recharge (accès à une prise, câble de branchement, immobilisation du scooter pendant 5h pour une charge complète) et de l’autonomie. La start-up propose en effet une autonomie illimitée grâce à un réseau de stations d’échange de batteries implantées chez ses partenaires pour une recharge instannée.

Auchan, qui accompagne depuis 10 ans le développement de l’éco-mobilité de ses consommateurs pour limiter l’impact écologique de leurs déplacements, s’associe naturellement au déploiement du service ZEWAY. Après l’installation de bornes de recharges pour les conducteurs de voitures électriques dans plus de 100 magasins, Auchan se positionne à présent auprès des conducteurs de 2 roues électriques avec l’implantation, dès le mois de juin, de 20 premières stations d’échange ZEWAY dans ses magasins situés en ville.

Grâce à ce partenariat, ZEWAY continue d’enrichir son réseau qui compte à date plus de 120 stations d’échange. Un enjeu particulièrement important pour la start-up qui doit toujours répondre aux attentes d’accessibilité de la part de conducteurs toujours plus nombreux et ainsi tenir sa promesse : trouver une batterie pleine à moins de 2 km du lieu où ils se trouvent !

Communiqué de présse