Le Yalla Tour repart sur les routes en 2021 !
Les équipes d’Asmae (composées de spécialistes des droits de l’enfant en mission de service civique) interviennent auprès des élèves de classes allant de la maternelle au lycée par le biais d’animations et d’outils innovants, ludiques et pédagogiques, adaptés à l’âge des participants :
– ESCAPE GAME DES DROITS DE L’ENFANT (cible : 8-12 ans) : pendant une heure, les petit.e.s enquêtrices.eurs partiront à la découverte de leurs droits. Les élèves devront fouiller, réfléchir, répondre à des énigmes, ouvrir des cadenas grâce à des codes, découvrir les écritures cachées. Cette enquête pédagogique plongera les enfants dans l’univers des droits de l’enfant et de la vie des jeunes ambassadrices.eurs de l’association (enfantstémoins) à travers le monde.
– ATELIER « YALLA ! POUR LES DROITS DE L’ENFANT » (cible : de la maternelle au lycée) : un atelier ludique en petit groupe basé sur diverses animations adaptées à chaque âge : photo-langages, quizz interactifs, débats, jeux classiques revisités, jeux de rôle… Autant d’activités qui permettront aux participant.e.s de prendre la parole et de se mettre en mouvement ensemble autour des droits de l’enfant.
Le Mooc « À l’école des droits de l’enfant »
Afin de rendre accessible au plus grand nombre ses contenus pédagogiques, Asmae a développé une plateforme éducative, ludique et gratuite, destinée aux enfants de 8 à 12 ans.
Lancée en 2020, ce Mooc intitulé « À l’école des droits de l’enfant » a pour objectif de proposer à la communauté enseignante, aux élèves et aux familles des outils en ligne clés en main : des vidéos pédagogiques, des jeux, des quizz et des défis !
Communiqué de presse