Les 6 lauréats nationaux seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 7 octobre prochain au ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. Ils recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.
Chaque année, dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous, le concours Talents des Cités repère, récompense et accompagne les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.
Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance ont lancé en avril 2021 la vingtième édition du Concours Talents des Cités avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), France Télévisions, Radio France et le Club XXIe siècle.
Les lauréats ont été évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, la relation entre le projet et le territoire (l’impact de leur activité), et leur engagement pour les quartiers.
Communiqué de presse