Le Secrétariat d’Etat chargé de la Ville et de la Citoyenneté et Bpifrance lancent la 23ème édition du Concours Talents des Cités, événement organisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030. L’objectif de ce concours est de mettre en lumière l’énergie entrepreneuriale des quartiers en récompensant une trentaine de créateurs d’entreprises qui l’incarnent tout particulièrement.
Pendant deux mois, les entrepreneurs ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) sont invités à candidater ici.
Lancé il y a plus de 20 ans par le ministère chargé de la Ville et la Caisse des Dépôts, le concours, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, est soutenu par le Secrétariat d’Etat chargé de la Ville et de la Citoyenneté et la Banque des Territoires. Mesure phare du Plan Quartiers 2030, ce programme, financé par l’Etat et la Caisse des Dépôts, via la Banque des Territoires, est doté de 456 M€ sur 4 ans. Il centre son action sur les QPV. Le Concours Talents des Cités s’intègre dans ce programme en faveur de l’inclusion économique et sociale.