ManpowerGroup publie son Baromètre des perspectives d’emploi pour le 3e trimestre 2022.
Il révèle que
- les intentions d’embauche s’affichent à un niveau très élevé : la Prévision Nette d’Emploi en France s’affiche à +29% pour la période juillet-septembre (une hausse de 8 points par rapport au trimestre précédent et de 17 points en un an).
- Les intentions d’embauche progressent dans 9 des 11 secteurs étudiés, par rapport au deuxième trimestre 2022. Tous les secteurs affichent une Prévision Nette d’Emploi largement positive.
- C’est dans le secteur du numérique, de la communication et des médias que les entreprises affichent les prévisions les plus élevées (+43 %).
- L’hôtellerie-restauration présente la progression la plus limitée : 3 points en un an.
- C’est dans le Centre-Ouest que les intentions d’embauche s’avèrent les plus positives, avec une Prévision Nette d’Emploi de +36%.
- Ce sont les entreprises de moins de 10 salariés qui affichent la Prévision Nette d’Emploi la plus positive : +35%, en progression de 31 points en un an.
Pour cette édition, ManpowerGroup a réalisé une enquête complémentaire sur la pénurie de Talents.
- 79% des employeurs français disent rencontrer des difficultés plus ou moins importantes lorsqu’ils cherchent à recruter. Pour 18% d’entre eux, ces difficultés s’avèrent même très importantes.
- Le secteur manufacturier est le plus touché par ces difficultés (85%) suivi par le secteur de l’hôtellerie-restauration (84%).
- Les qualités comportementales ou soft skills les plus difficiles à trouver, aux yeux des employeurs, sont la fiabilité et la discipline (25%).
Article complet : https://newsroom.manpowergroup.fr?p=11650676
Communiqué de presse