Face à la baisse régulière des ventes de tabac, le gouvernement a élargi la palette d’activités des buralistes, leur permettant de devenir des commerçants multi-services.
Le groupe Michel Simond, spécialiste de la transmission de commerces et d’entreprises, relève une augmentation de 41% des transactions de bureaux de tabac en 2021, un dynamisme sans précédent dans ce secteur ! Sur cette dernière année, 1 débit de tabac a été vendu tous les 2 jours par le Groupe.
Boosté par la revalorisation du métier, devenu synonyme de lien social et de services de proximité, mais également par sa bonne rentabilité et l’envie de reconversion de bon nombre de Français à la suite de la crise, le nombre de nouveaux acquéreurs a bondi en 2021 avec une augmentation de +37,5%.
Et l’année 2022 s’annonce très positive pour ce secteur : le Groupe Michel Simond compte aujourd’hui 2750 demandes de tabac pour 1000 tabacs à vendre, dont une bonne partie dans les zones touristiques françaises, qui ont connu un fort regain d’attractivité avec la pandémie.
Communiqué de presse